Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
28 décembre 2005

Ouf ! J'ai survécu !!!

La dentiste (parce que c'est une jeune femme, toute mignonne et prévenante en plus, ma dentiste ! Elle vient juste de s'installer, et je me dis que j'ai raison de lui faire confiance : elle n'a peut-être pas beaucoup d'expérience, mais elle a sans doute le souci de bien faire... pour établir sa clientèle !) s'est acharnée UNE heure sur ma petite dent !!!

Mais j'ai tenu bon et j'ai réussi à survivre à cette terrible épreuve !!!

Je ne me suis pas évanouie quand je l'ai entendue dire :
"Anaïs - son assistante, débutante elle-aussi, mais qu'étais-je allée faire dans cette galère ?! - préparez-moi la fraise cylindrique à tête noire, s'il-vous-plaît, la plus haute des quatre, là, vous savez, ma préférée ?!"

Je n'ai pas flanché quand elle a déclaré :
" C'est le canal dystal - distal ? Je ne suis pas dentiste, moi, je comprends ce que je peux à tout ce jargon technique !  - qui a l'air bouché, les deux autres racines, c'est bon, je les ai atteintes, mais là, j'y arrive pas. Ne vous inquiétez pas, madame, ça racle un peu, mais c'est normal !" [et dire qu'au départ, elle voulait intervenir sans anesthésie et que j'ai dû insister pour qu'elle m'en fasse une !]

Je n'ai pas tourné de l'oeil quand elle s'est exclamé :
" Regardez, Anaïs, j'ai réussi à l'avoir ce canal dystal, et vous voyez ce que je vois, là ! .... Oui, du pus !"

Et maintenant, cher ami lecteur confortablement assis devant ton écran d'ordinateur, je t'autorise à aller vomir !!!!

Finalement, ma dentiste a nettoyé ma petite quenotte (non, non, ce n'est pas un chicot, c'est toujours ma jolie petite quenotte !), m'a calculé le (gloups !) devis pour la jolie petite couronne qui va bientôt aller coiffer le reste de ma dent [ Père Noël, es-tu encore dans les parages ? Les lutins ont bien un service après-vente ? Je voudrais retourner tous les cadeaux que j'ai reçus le 25 en échange d'une couronne, non, pas une couronne comme celles de lady Di ou de Clotilde Courau, une qui m'aidera à avoir le sourire Ultra brite !] et m'a donné les coordonnées du prochain rendez-vous ! (d'ailleurs, c'est quand déjà ?)

Publicité
Commentaires
G
Tout un billet çà madame. Cela sort de l'ordinaire. Wooooooooooouh!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité