Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
11 janvier 2007

Pluviôse, névrose

Bon, je ne vais pas réécrire le laïus du pourquoi du comment, j'ai déjà expliqué tout ça ici, l'année dernière.

Alors, les stats météo 2006 relevées par Mère Marmotte sur son petit calendrier :

- pluie : 70

- orage : 6

- neige : 6

- ntlj (neige toute la journée) : 1

- ptlj (pluie toute la journée) : 6

Tirez-en les conclusions que vous voudrez, moi, j'dis, y'a plus de saisons, ma bonne dame !

Publicité
Commentaires
F
A qui tu le dit!!! Ici, surtout pendant l'hiver (autrefois, mais maintenant hiver, été, automn, printemps ne fait pas la différence), il y a des 'ptls', c'est-à-dire, 'pluie toute la semaine'... bon, le nuit je ne reste pas éveillée pour controler, mais pendant des jours on se lève et on se couche sans qu'il n'ait arreté un moment de pleuvoir... !!!
S
Apparemment Luna Pat est une ch'ti aussi, mais effectivment si tu veux savoir ce que c'est que des ptlj, viens chez nous.<br /> Dialogue de Nordistes sur la météo :<br /> -il fait beau ?<br /> -Oui, il ne pleut pas (encore).
B
Ben oualà du coup comme ça au hasard je fais un tour sur ton blog (toujours dans mes favoris) et O surprise, tu es reviendue !!<br /> Bon je sais j'ai un train de retard (même que j'ai pas encore eu le temps de lire les nouvelles notes mais ça va pas tarder !)<br /> <br /> Alors bien-reviendue !
L
bon je suis allée relire l'ancienne note parce que j'étais pas du tout au parfum et j'ai rigolé avec cette histoire de nuages accrochés au montagne... dans le plat pays y en a pas (les terrils ça compte pas) et pourtant les ptlj ne sont pas vraiment rares... quand ça veut ptlj, ça ptlj sans entrave ;-)<br /> (enfin pas aujourd'hui c'était grosse tempête)
F
Tu as raison ,y a plus de saisons :-( ,encore une fois j'ai fait mettre les pneus neige pour rien... pfff...
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité