Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
28 janvier 2006

Pas le moral, Mère Marmotte ?

Non, Mère Marmotte n'a pas la pêche aujourd'hui et la soupe multivitaminée n'a pas fait suffisamment d'effets...
J'ai comme l'impression d'avoir épuisé mon stock d'humour et de patience pour le mois et qu'il faut que j'attende la recharge du mois prochain...
Il faut dire que c'est le week-end et que le week-end, je suis toute seule le samedi et le dimanche toute la journée avec les trois marmots. Chéri mon mari est au travail.
D'habitude, j'avais l'impression de m'en sortir plutôt bien (je ne dirais pas que c'était une réussite totale à chaque fois mais globalement ça pouvait aller) mais là, depuis ce qui est arrivé dimanche dernier, j'ai l'impression d'être la plus nulle des mères. Je n'ai plus du tout le sentiment qu'ils sont en sécurité à la maison et je suis sans cesse sur le qui-vive, ce qui n'est pas vraiment le moyen, vous en conviendrez, d'être calme et détendue !
Bon, on a dévalisé en début de semaine l'Entrepôt de Merlin de toutes ses bandes antidérapantes et Chéri mon mari les a tout de suite collées sur les 30 marches d'escalier de la maison, mais ça ne suffit pas à me rassurer.

Alors je stresse. Et ça m'énerve.

Bon, je vais quand même terminer ce message par une note positive.
Hier, après être allés chez le médecin pour faire retirer les points de suture du front de Pirate2001 (et encore, il a réussi à en retirer seulement 3 sur les 5, il va falloir y retourner, grrr...), nous sommes allés chercher le cadeau promis à mon bibinou lorsqu'il était hospitalisé dimanche dernier : un gigantesque circuit automobile !
Il faut dire que Pirate2001 avait ajouté ce circuit à sa liste au Père Noël à la dernière minute et que ce dernier n'avait pu recevoir sa demande à temps... C'était donc l'occasion !
Avec beaucoup de patience (aaahhh ! ça doit être ça qui a vidé mes recharges !) j'ai réussi à monter en un temps record ce $#"*%**&&§!*& de circuit ! - euh je connais plein de gros mots en vrai, mais comme je sais que ma maman me lit et qu'elle ne sait pas que je les connais, je ne les écris pas, o.k. ? - (plan minuscule à lire à la loupe et petites pièces plastiques récalcitrantes)

circuit_auto

Les trois garçons de la maison s'en sont donné à coeur joie pendant toute la soirée !

[ Et comme Mam'zelle99 commençait à râler en laissant entendre que finalement le fait de tomber dans les escaliers semblait donner tout un tas d'avantages, on a eu peur qu'elle ne soit tentée d'en faire autant ! Je suis donc retournée avec elle au magasin de jouets en fin d'après-midi choisir avec elle un cadeau ! Après tout, elle aussi a été très courageuse dimanche dernier, en s'occupant de son petit frère pendant que j'attendais les pompiers avec Pirate2001... ]

Publicité
Commentaires
C
Salut LN,<br /> <br /> COURAGE, c'est dure mais ne t'inquiéte pas. Essais de trouver du positif et de faire confiance à tes enfants qui vont redoubler de vigilance! SI SI, il paraît qu'il faut croire en eux... <br /> Dis-toi que Pirate sera fier de sa cicatrice plus tard, et que ce sera une arme fatale de séduction!<br /> Au passage merci de tes infos très claires que j'ai mis en pratique tout de suite sur mon Bl....: je n'ose plus prononcé ce mot de peur d'être déjà atteinte par ce virus mondial! Je ne veux pas y croire!!
D
Je faisais un petit tour avant d'aller dormir et qu'est-ce que je vois une marmotte qui déprime !!!???<br /> Ca va pas, bien sûre qu'on est des mauvaises mères mais personne ne peut faire mieux que nous !!! Sisi, c'est le psy qui l'a dit.<br /> Alors, lève la tête, respire un bon coup et passe un bon dimanche !!!
M
Moi aussi j'ai l'impression que tu es une super maman ou plutôt une maman super. Un petit coup de fatigue, et ça repart. Dès demain, tu auras retrouvé le punch de Hulk !
L
Allez Mère Marmotte, ça va aller!! C'est normal que tu t'inquièrtes pour tes loulous, tu les aime et tu as eu tellement peur le week-end dernier.<br /> Faudra bien quelques temps avant que tu te tracasses moins... Et puis suffit que tu observes tes enfants pour voir que tu es une super maman d'amour !!
D
C'est un mauvais passage Mère Marmotte, c'est normal après ce qui s'est passé dimanche dernier !<br /> On ne veut que du bonheur pour nos enfants, mais pourtant on ne peut pas être tout le temps derrière eux et s'angoisser en permanence.<br /> Regarde tes enfants, vois comme ils sont heureux, comme ils aiment leur "moman marmotte", ça va te rechauffer le coeur !<br /> Et puis, si tu es une bonne maman, car sinon tu te culpabiliserais pas autant !!!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité